Le puzzle

0
0
276

Oui, de retour, en vous souhaitant une bonne année off course.

La mienne a mal commencé et je vais vous expliquer en long, en large et en travers ce qu’il m’est arrivé cette année; vous allez hallucinez de voir de quoi sont capables certaines personnes, à savoir les personnes que l’on surnomme les personnes toxiques…

incredible-red-rubber-stamp-over-a-white-background-clip-art_csp34433129

 

Vous vous souvenez de mon dernier billet, ou j’étais triste, inquiet et malheureux à l’idée de voir ma princesse allait mal, partir, revenir et nous ( mon fils et moi ) faire subir un supplice ?

Et bien accrochez vous à votre fauteuil, M avait donc une double vie, à l’aube de nos 10 mois, M a rencontré sur son lieu de travail une personne qui n’a cessé de la draguer courant Septembre; croyez vous que M aurait mis le Ola ou m’en aurait parlé ou partageait ses sentiments?

téléchargement

M a fait mieux que çà, M est sorti avec Mr 2 semaines après et a entamé une relation sérieuse avec lui tout en faisant des allers retours entre son appartement, le mien et le sien.

Ah oui tiens, son appart, je developpe :

M décide suite à l’imminence de son divorce de déménager à moins de 150 m de chez moi, histoire de tenter l’histoire de la famille recomposée, école à proximité, achat futur d’un appart à voir…Bref, la grande vie.

Je me charge pour ma belle princesse de faire l’intégralité de son déménagement, camion, aller retour chez les beaux parents, ménage, montage des meubles, dépannage d’ustensiles…bref, je joue mon rôle. J’en suis fier et je me propose spontanément de tout faire, ça me parait juste normal…

A peine le pied dans son nouvel appart et sa nouvelle vie, M disparait, devient distante, fatiguée, nauséeuse, a besoin de se retrouver, de respirer ( ce mot, vous allez l’apprécier plus bas ) avec sa fille dans sa nouvelle vie.

Vous savez quoi ? Je comprends, je suis passé par là, je comprends vraiment que de changer de vie et se retrouver seul avec son gosse, c’est tout sauf évident. Je suis donc compréhensif, j’attends que M aille mieux, elle vient, elle part, on couche mais plus comme avant, moi je le sais, mais elle, ne s’en doute pas, j’espère qu’elle apprendra plus tard comment repérer çà. On peut mentir sur pas mal de chose, mais quand le sexe est vide d’amour, ça se sent et pas qu’un peu. Mais là encore, je met ça sur le divorce/déménagement. J’attends ma femme, j’ai confiance.

Je me retrouve donc seul avec mon fils, à lui mentir, à lui dire que non M, reviendra, qu’elle est fatiguée et qu’elle nous aime toujours; le pire c’est qu’elle me le dit qu’elle m’aime. Les yeux dans les yeux, sans sourciller.

L’état de mon petit prince se dégrade rapidement, il passe d’un enfant joyeux et expansif à un enfant effacé et désintéressé, j’en souffre, notre lien semble un peu se rompre, je sens qu’il est différent, qu’il est loin de moi et c’est dur à vivre. Mais mon esprit est en grande partie occupée par M, par ma douleur et mon immense incompréhension. C’est là que j’ai perdu le sens des priorités, que j’ai abandonné mon fils et n’ait pas su le protéger. Pour ça et vous allez comprendre pourquoi, je m’en voudrais toute ma vie.

Plusieurs fois, j’ai vu M, j’ai tenté en vain de lui extirper des mots, des explications, mais rien n’est jamais sorti mis à part des fausses excuses, je sais maintenant pourquoi.

J’ai gardé mon rôle de beau papa junior, prenant soin de ma petite princesse, à défaut de la grande, lui faisant des calins et bisous, essayant de la gater autant que possible.

J’ai participé à son anniversaire, j’ai avec mon fils mis du temps à lui trouver un cadeau original, je me suis investis pour elle, hélas pour rien. Vraiment pour rien.

Je vais éluder un peu mais aurez compris par vous même, M était une femme paumée et cela depuis des années après de simples recherches dans passé, paumée et toxique, cherchez sur google, vous comprendrez ce dont sont capables ces personnes.

On fait un saut au 24 Décembre, j’ai découvert qui était Mr, depuis combien de temps, ou se rendait M, elle mentait tellement mal et je comprends mieux aujourd’hui son mal être, son comportement avec moi, pourquoi elle ne s’occupait plus de mon fils comme avant, pourquoi elle ne me regardait plus…

Hélas pour le prétendant, malgré quelques explications, M a réussi à le retourner et en faire son nouvel esclave, Mr n’aurait qu’à se renseigner pour savoir la vérité mais vous savez ce qu’on dit quand on est amoureux…on est cons ( et aveugle ). Mais la roue va tourner, il suffit d’être patient.

 

Voilà quelques détails croustillants dont j’arrive à ne plus me sentir honteux à ce jour et qui ne me font presque plus mal.

 

EXEMPLE 1

M m’informe qu’elle a souvent besoin de conduire de nuit pour s’aérer et respirer (LOL), il s’avère qu’on sait maintenant tous ou elle partait respirer et avec qui. Me laissant seul, mort d’inquiétude à pleurer pour ma femme chez moi.

 

EXEMPLE 2

M est de mauvaise humeur pour l’anniversaire de sa fille, sous prétexte de se mettre la pression pour réaliser son gâteau d’anniversaire. Elle nous informe qu’elle part chez sa tante ou cousine ( elle affirme aussi çà devant ses parents et sa marraine ) afin de le faire. Mais que nenni, M a fait son gâteau d’anniversaire chez Mr, oui oui, vous lisez bien, elle a fait son gateau là bas avec lui et nous l’a fait manger ensuite.

Je vous laisse méditer sur la symbolique, faire un gateau avec son amant et le faire manger à son mec, sa fille et sa famille. A vomir non ? Ben oui, à vomir.

 

Exemple 3

Malgré tout ce que je sais, j’emmène M en voyage en Italie; excitée comme une puce, elle rayonne de bonheur à l’idée de parti avec moi et sans les enfants. Elle en informe ses parents et son entourage. Tout trajet du de l’aller se déroule dans la bonne humeur et sans encombre. Je vous épargne notre déambulation en Italie mais il s’avère que M a passé son weekend a envoyer des snaps à Mr, oui oui, vous avez bien lu, j’étais des fois à moins de 4 m et elle lui envoyait des messages d’amour. A vomir ? Ben oui, à vomir. et encore, je pense qu’il n’y a un autre mot, l’ignominie. et je suis gentil…

Donc weekend en amoureux à 3 avec moi qui pensait avoir retrouvé ma princesse, pouvoir refaire l’amour avec elle et lui dire que je l’aime tant. Je repense encore à ses calins, à ses bisous alors qu’elle lui envoyait des doux messages… IGNOMINIE

 

Exemple 4

Etant toujours dans l’impasse, et sans réponses, nous organisons une mediation avec une tierce personne de notre boulot. M déclare vouloir faire un break les yeux dans les yeux avec moi et la tierce personne. M en était déjà un 1mois et demi de relation avec Mr. Elle me redonne espoir, je redonne espoir à mon fils.

IGNOMINIE

 

Exemple 5

Encore dans l’impasse, je tends des perches à M, je lui propose de rompre pour elle, conscient que des personnes n’arrive pas à mettre un point final sur des histoire. Les yeux dans les yeux, elle me dit qu’elle ne sait pas alors qu’elle en est à 2 mois et plus de relations avec Mr. Elle n’aurait eu qu’un mot à dire pour me libérer moi et mon fils. Mais non. Rien

IGNOMINIE

 

Exemple 6

J’apprends qui est Mr, je joue avec M comme un chat avec une souris morte, elle jure mordicus qu’il ne se passe rien avec M. Elle jure.

IGNOMINIE

 

Exemple 7

Mr apprend qu’en italie, c’était bien moi et non les parents de M comme elle lui a indiqué. M avoue à Mr, elle lui jure qu’elle n’a jamais couché avec moi là bas. Elle jure sur la tête de sa fille.

IGNOMINIE

 

Exemple 8

M sous couvert de travailler dans la même entreprise que moi a réussi le tour de force de me manipuler, la croyant de bonne foi et me monter contre plusieurs personnes, à quelques mails prêts et pour servir ses intérêts, j’aurai pu mettre du monde au chômage.

M met aussi une pression psychologique de dingue sur d’autres employés, entrainant avec elle son supérieur, ses collègues de travail et moi.

IGNOMINIE

 

Exemple 9

Junior se sentant mal, j’appelle M pour de l’aide, ce qui me parait normal dans un couple. Réponse : que veux tu que je te dise ? le tout en habitant à 150 m de chez moi. Elle ne s’est jamais déplacée.

IGNOMINIE

 

Exemple 10

M sachant pertinement que c’est une sombre merde, fait entrer sa fille dans l’équation, sa fille de 2 ans. Sa fille passe de moi en beau père à Mr en 2 semaines. Sans être pédospy, je vous laisse imaginer les séquelles dans le futur, sachant que Mr ne sera pas le dernier, il y’en aura d’autres, le profil d’une personne toxique allant justement vers de la répétition. Ce qu’elle fait depuis 10 ans. Le tout sans parler à sa petite fille. A quoi bon.

 

Révelations ! Et oui, en cherchant dans le passé de M, tout n’est que mensonge de A à Z. Ses ex, ses emplois, sa vie. J’ai pu facilement remonter son passé, en plus d’être toxique, M n’est pas des plus intelligents, tellement sure d’elle qu’elle a laissé des miettes de pains partout derrière elle; et vous savez quoi ? je ne suis pas le seul qu’elle a laissé sur le carreaux, tous ses ex sont restés sur le carreaux, tous ont souffert de M et de sa toxicité néfaste. J’ai même pu voir son mari. Lui aussi, une victime. Un cancer sur pattes vous dis je.

 

Je vous passe d’autres événements à vomir et qui sont au delà de l’ignominie. J’aurais dû attendre 38 ans pour découvrir ce que c’est qu’avoir une personne avec un soucis psychiatrique, une personne toxique. Elle m’a mis en pièce durant ses mois, me vidant le coeur, l’ame et bousillant à travers moi mon fils. Elle a su m’enlever toutes les parties de moi qui faisait que j’étais devenu presque un gars bien, presque un bon père, presque un bon chéri.Elle m’a tout arraché et sans aucun remords, parce que ces personnes n’en ont aucun et jamais. Elles effacent systématiquement leur passé et reparte à zéro. Le problème c’est que quand elles partent, il ne reste rien derrière, juste des décombres.

Alors j’essaie de me sortir des décombres, j’essaie de m’extraire de ce fossé, de tous ces mensonges et moments faux. De tous ces moments ou elle me disait qu’elle m’aimait, ou elle me regardait, ou elle prenait mon fils dans ses bras. Tous ces moments étaient faux ou pas loin, la grande passion de ces gens malades étant de projetter ou idéaliser leur vie, quitte à s’en inventer une. Le problème, c’est que ces moments, moi je les ai vécu pour de vrais et sincèrement. Et je dois maintenant les effacer un par un pour m’en sortir, à chaque reset, la haine m’emplie le coeur et l’esprit. Dur à vivre, et quasiment sans fin.

Quand je pense pouvoir m’en sortir, mon fils me rappelle à elle, pour lui, rien ne va et rien n’ira plus quelques temps. Lui se sent coupable du départ de M et moi je dois le convaincre du contraire.Voir son enfant souffrir psychologiquement est d’une rare souffrance, à la limite de l’insupportable parce que je me sens démuni. moi qui était là pour lui depuis son premier jour, je me sens impuissant, mes mots ne l’atteignent plus. Je me sens atteint en plein coeur et responsable à chacun de ses pleurs. Je me sens tellement responsable de ne pas l’avoir protégé d’un tel cancer, de rien avoir vu.

Les nuits sont dures, je me réveille en colère, la boule au ventre, des larmes de colères aux yeux, n’arrivant pas à comprendre comment il est possible d’en arriver là, de pouvoir consciemment mentir à 2 personnes et un enfant, de ne pas voir les dégâts considérables qu’apportent une telle attitude. Alors certes, le problème de M vient de loin, remonte surement à son adolescence, je ne saurai jamais d’ou ni pourquoi. Ces personnes refusent de se soigner et ne sont pas soignables. Ces personnes sont des tumeurs qui s’accrochent à vous et vous vident. Ces personnes sont vides émotionnellement et affectivement, elles ne ressentent rien ou n’arrivent pas à identifier leur mal être. C’est ce que 2 rdv chez le psy m’a appris. Rien d’extraordinaire, le cas est connu, il est étudié en fac de psycho, la maladie est reconnue. Certaines personnes sont même placées sous tutelles, leurs enfants enlevés, leurs gardes alternées refusées.

 

Alors oui, j’ai aimé M éperdument, d’un véritable amour, mais pour rien. J’aurais du voir les signes tout au long de cette année de son mal être et fuir comme tous conseillent de le faire. J’aurais du, mais trop tard, je me suis fait prendre et mon fils avec.

 

Un copier collé d’un site traitant de ces personnes

Personnalités toxiques, qu’est-ce qui ne va pas ?


Vous vous demandez peut-être pourquoi les personnes toxiques s’en prennent-elles aux autres ?

La réponse est très simple à comprendre.

Du point de vue de la psychologie, les personnalités toxiques ont vécu une enfance difficile et lorsqu’elles se retrouvent à l’âge adulte, elles présentent ces 3 caractéristiques :

1- Un complexe d’infériorité : elles ne s’aiment pas et ont une très faible estime de soi.

2- Un sentiment d’insécurité : elles ont peur, elles se sentent vulnérables et menacées.

3- Une profonde insatisfaction : elles se sentent frustrées et mal dans leur peau à cause principalement de leur « ego » qui est blessé.

C’est donc pour s’aimer un peu mieux et se rassurer que ces personnes adoptent un comportement toxique a l’égard des autres :

  • Elles sont instables et difficiles à vivre sur un plan émotionnel
  • Elles sabotent leurs relations avec les autres
  • Elles rabaissent et dévalorisent les autres
  • Elles sont critiques et intolérantes
  • Elles envient les autres
  • Elles veulent contrôler/dominer et avoir une emprise sur les autres
  • Et elles vont parfois jusqu’à détruire les autres.

La règle veut qu’une personne qui est en bons termes avec elle-même se trouve automatiquement en bons termes avec les autres.

Une personne devient toxique pour les autres à partir du moment où elle n’est pas en bons termes avec elle-même.

Voilà pourquoi frictions et ennuis se présentent si facilement avec les personnalités toxiques.

De vrais boulets toxiques, des préadolescent à l’âge adulte.

 

Alors, ca ne vous rappelle personne ? moi si, ça me rappelle trait pour trait ma princesse. Je vous en met une louche encore dessous

Définitions des personnes toxiques
Ce sont les personnes qui entrainent chez vous des émotions, des sentiments négatifs, désagréables comme la culpabilité, la peur, la colère, la honte, la tristesse, la confusion, la perplexité, l’incompréhension, la fatigue, le manque de confiance en vous.
Ce sont des personnes qui vous épuisent, vous vident.
Ce sont des personnes qui vous rendent malades : maux de ventre, maux de tête, anxiété…
Ce sont des personnes qui vous font faire des choses que vous n’auriez pas faites sinon.
Ce sont des personnes qui s’immiscent dans votre tête, dans votre esprit, des personnes qui vous font un lavage de cerveau.
Ce sont des personnes plus dysfonctionnelles que vous

Tiens donc… ça me parle.

Je crois au Karma, je lui ai donné quelques coups de pouces ces 2 dernières semaines. La roue va tourner et plus rapidement qu’on ne pourrait le croire.

Son erreur, ce fût mon fils, il est la chose sacrée à ne pas toucher, il est mon coeur. Jamais je ne pardonnerai, ni dans cette vie, ni dans celle d’après. Dent pour dent.

Je serai de retour bientôt, je vais me reconstruire et la laisser couler, parcequ’elle va couler, c’est une certitude, c’est dans ses gênes, tout ce qu’elle touche part en fumée. J’ai hâte que son Mr m’appelle dans quelques mois, une fois qu’il aura vu ce qu’il y’a dedans. Une fois qu’il aura vu le vide abyssal qu’elle a en elle et l’immondice qu’elle est.

Ma peur ? mon fils, comment va t’il sortir de çà…

Ma seconde peur ? mon ex belle fille. Elle va devoir vivre avec une mère comme çà, sans valeurs, sans respect pour elle même, sans projets et sans avenir.

Mais je ne peux pas sauver tout le monde.

Certaines personnes ne méritent pas d’être sauvées.

Screen_Shot_2018_01_12_at_11.55.15_AM

PS : navré pour ce billet décousu, je promet de faire mieux bientôt !

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par chroniquesdupapamarseillais
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

EMDR, le nouvel alphabet

  Voilà, c’est l’EMDR, je te mets un lien d’un site recommandé par …